• Étoile13

     
    Parle-nous un peu de toi :
    Je travaille depuis 3 ans et demi et j'adore mon boulot ! C'est une passion même si c'est pas facile tous les jours.. J'ai 25 ans et j'habite dans le centre de la France. J'ai des frères et sœurs qui sont toute ma vie. Je suis fan de la k-pop depuis plus de 9 ans et de fil en aiguille, je suis devenue fan de la Corée je compte bien y aller un jour ! Pour l'instant, j'essaie d'apprendre l'écriture mais c'est pas fait. J'avais déjà essayé il y a un moment puis j'avais laissé tomber mais je vais m'y remettre (on y croit ! ^^ ).
     
    Quand as-tu rejoint la team et qu’est-ce qui t’a motivée à te lancer dans le fansub et dans l’aventure LFDD ? :
    J'ai commencé mon premier projet à la LFDD en juillet 2018 (j'ai du rechercher la date dans mes mails lol : c'est que ça passe tellement vite) et j'ai officiellement rejoint la team en octobre ^^
    Avant ça, ça faisait 8 ans (depuis 2010) que j'étais fan des dramas coréens. Ça a commencé avec une amie qui m'a fait découvrir la culture japonaise dont les dramas. Puis j'ai regardé quelques dramas chinois et je me suis très vite tournée vers les dramas coréens : je ne regarde pratiquement plus que ça aujourd'hui ^-^
    Au début j'allais sur dramapassion mais je trouve ça tellement plus agréable de pouvoir regarder les épisodes sans coupures toutes les 8 mn que j'ai vite cherché les fansubs qui traduisaient les dramas.
    Au fil des années, j'ai vu plusieurs fansubs que j'adorais, fermer leurs portes car pas assez des personnes pour traduire les dramas. Donc j'ai eu envie à mon tour d'y participer pour que le plus de personnes possible continuent à regarder leurs séries ^^ Et vu que j'ai des jours de repos avec mon boulot : autant les occuper en se faisant plaisir !
    Et comme j'ai toujours adoré le français et corriger les fautes... lol je me suis tournée vers La Folie Des Dramas où je m'occupe du Q-Check : je vérifie que tout est ok.
    Ce que j'aime bien sur ce site c'est que tous les genres de dramas sont traduits. Et j'ai le temps pour chaque projet : je me sens pas pressée donc c'est vraiment cool.
    Sur quels dramas as-tu travaillé ou travailles-tu encore ? :
    Mon premier drama c'était Sunset : pas évident. Il y a tellement de choses à vérifier ! Heureusement que Jouss était là ! Ensuite, j'ai fait Bad Papa que j'ai beaucoup plus apprécié.Et là je vais attaquer Top Star Yoo Baek !
     
    Tes 3 premiers dramas visionnés :
    Youhouh ça fait longtemps ! Comme pour beaucoup de gens en 2010, côté japonais, j'ai regardé "Hanazakari No Kimitachi e", puis "Hana Yori Dango" et plus tard sa version coréenne : "Boys Over Flowers", puis "You're Beautiful" et "A Love To Kill" pour les coréens : grand classique que j'ai regardé deux fois.
    Côté chinois, j'ai regardé "Mars" et "Devil Beside You" en premier.
     
    Acteurs/Chanteurs favoris :
    Kim Jaejoong !!!!!!!!!!!!!!! Je l'adore !!!!!!! Je l'ai connu avec DBSK : premier groupe coréen que j'ai connu et qui m'a énormément touché. Et je l'ai vu dans le film "Heaven's Postman".
    Et j'adore aussi Wheesung : le premier chanteur coréen que j'ai découvert et un des seuls dont j'aime absolument toute la discographie (c'est du R&B).
    J'arrête là avec les chanteurs sinon je vais me lancer dans la k-pop et là, j'y suis encore demain soir ^^ Je citerai juste "Ateez", groupe récent que j'adore et qui, j'espère va faire une longue route.
    Côté actrices, j'adore Ha Ji Won : c'est la meilleure ! Je la trouve vraiment exceptionnelle. J'aime aussi beaucoup la jeune Kim Yoo Jung, Han Hyo Joo et Park Shin Hye.
    Et pour les acteurs, j'aime beaucoup Hyun Shik, Lee Jong Suk et Lee Jun Ki. Ah oui et Le Seung Gi et Ji Chang Wook aussi.
     
    Cite quelques uns de tes dramas préférés (en dehors de ceux de LFDD) :
    Dur, dur, dur... Bon, je vais essayer pas en mettre trop. Il y en a quand même quelques uns qui me viennent direct à l'esprit : c'est "W-Two Worlds". Moi qui adore la science-fiction/fantastique, ça a été un vrai coup de cœur. Et avec deux acteurs que j'adore en plus !
    Et "Kill Me, Heal Me" : absolument génial !!!!
    Le troisième c'est "Pied Piper" : j'adore tout ce qui est crime/policier/suspense (comme "Duel" ou "Circle" aussi). Et celui là est pas trop sombre contrairement à certains, genre "Voice".
    Sinon, j'ai beaucoup aimé "It's Okay, This is Love","The King Two Hearts" et dans un autre genre "Rooftop Prince" : léger, comique. Il fait du bien : on se prend pas la tête avec des intrigues de tous les côtés.
    Et pour finir, deux dramas qui m'ont marqués car ils changent ce ce qu'on peut avoir habituellement dans les dramas coréens : "Misaeng" qui parle de la vie de salariés (avec Im Siwan) et "Spy" : de l'action (avec Jaejoong hé hé ^^).
     
    Le drama le plus triste que tu aies vu :
    Clairement Empress Ki. D'ailleurs je pourrais le mettre dans mes dramas préférés aussi.
    Je vais pas spoiler mais c'est TELLEMENT TRISTE... Ce que j'aime beaucoup c'est qu'on suit les personnages sur des années, donc on s'attache à eux mais quand on voit comment ça tourne... Je crois que je m'en suis toujours pas remise. Mais âme sensible ou pas, tout le monde devrait voir ce drama. Le jeu des acteurs est à tomber.
     
    Cite un drama que tu n’as pas aimé :
    Full House 2, tellement loin du 1er que j'ai bien aimé. J'ai jamais regardé la fin du coup.
     
    Des films à suggérer ? :
    Tellement ! Mon préféré c'est le premier (forcément ^^), qui m'a tellement fait pleurer à l'époque : "A Millionaire's First Love". Et côté japonais, c'est "Koizora", hyper triste aussi. Ce sont deux grands classiques que j'ai réussi à faire voir à ma sœur. lol J'ai essayé de l'embarquer là dedans et elle regarde quelques dramas. ^-^
    Après, j'adore "Miracle in Cell No.7", "Werewolf Boy", "Love 911", "Confidential Assignment", "The Last Princess", "Anarchist From Colony", "The Con Artists / The Technicians".
     
    Des hobbys dans la vie ? :
    J'adore les chevaux (passion depuis toute petite même si j'ai jamais pu faire d'équitation à part un stage une fois et quelques journées de temps en temps ^^).
    J'adore la k-pop : j'écoute tous les groupes et j'adore la plupart. Par contre, j'ai plus de mal à apprécier les groupes de filles. Je préfère les chanteuses solo, genre IU ou Ailee.
    J'adore lire : faut que je lise tous les jours sinon ça va pas ^^ J'adore particulièrement la science-fiction.
    Et hobby un peu plus récent : la photographie mais j'y consacre pas autant de temps que je voudrais.