• Kinoukinou

     
    Quand as-tu rejoint la team et qu’est-ce qui t’a motivée à te lancer dans le fansub et dans l’aventure LFDD ? :
    J'ai rejoins la team le 28/09/2017. J'ai longtemps et beaucoup profité du travail des fansubs compte tenu du nombre exhorbitant de dramas que j'ai visionnés, à un moment j'ai eu envie de rendre un peu aux autres ce qu'on m'avait offert et de participer à cet élan collectif passionné et généreux.. C'était l'idée de base, et puis j'ai rencontré une super équipe, et bien qu'en ce qui me concerne je ne participe qu'un tout petit peu à l'éffort général, je ne parviens pas à envisager d'arrêter car cette team est vraiment formidable.

    Quels postes tu occupes au sein de la team, ton rôle et l’ambiance ? :
    Je traduis et check... mais très très très lentement. J'aimerais pouvoir accorder plus de temps à la team mais je manque cruellement de temps libre. J'adore l'ambiance dans notre équipe. Ah, aussi... je suis la Keun-unni du groupe :-) (traduisez par : la plus agée :D)
    Sur quels dramas as-tu travaillé ou travailles-tu encore ? :
    J'ai commencé par traduire 2 épisodes de Radiant Office. Puis j'ai alterné traduction et check sur 20th Century Boys and Girls (traduction des 10 premiers épisodes et du 16ième, check des autres)

    Tes 3 premiers dramas visionnés :
    Hana Yori Dango en 2007. Sur les conseils de ma fille ainée qui avait alors 15 ans. C'est elle qui m'a poussée à le regarder. Je ne saurais dire dans quel ordre se sont enchaînés les suivants. J'ai regardé plus de 80 dramas japonais avant de découvrir les dramas coréens. Mon premier drama coréen fut Full House. Il m'est impossible de faire le compte de tous les dramas que j'ai visionnés, mais il y en a plus de 500...

    Acteurs/Chanteurs favoris :
    Difficile pour moi de n'indiquer que quelques acteurs ou actrices car il y en a beaucoup que j'apprécie vraiment. Disons, s'il me faut citer des noms : Gong Yoo, Hyun Bin, So Ji Sub, Ji Chang Wook, Song Joong Ki, Ji Sung pour les acteurs coréens. Park Min Young, Park Shin Hye, Suzy, Gong Hyu Jin, Kim So Yeon, Kim Yoo-ri, Hwang Jung Eum, Kim Mi-kyung pour les actrices coréennes. Mais aussi Jun Matsumoto, Takuya Kimura ...

    Cite quelques uns de tes dramas préférés (en dehors de ceux de LFDD) :
    Oh là là il y en a tellement que j'ai adorés... The Master's Sun, Healer, Goblin, Kill Me Heal Me, Jealousy Incarnate, Sungkyunkwan Scandal, Beautiful Gong Shim, Oh My Venus, Suspicious Partner, W Two Worlds et tant d'autres...

    Le drama le plus triste que tu aies vu :
    Je n'aime pas les dramas tristes donc j'en regarde très peu. De fait je ne sais pas si c'est le drama le plus triste de tous, mais c'est en tout cas le plus triste que j'ai regardé. Il s'agit d'un drama japonais, Koizora.

    Cite un drama que tu n’as pas aimé :
    Oulà, ici aussi il y en a beaucoup. J'oublie imanquablement les titres des dramas que je n'aime pas, donc impossible de les lister. Il y a les dramas que je considère comme des navets et ceux que je pense être de bons dramas mais qui ne me plaisent pas parce qu'ils ne correspondent pas à mes goûts. Les dramas qui finissent n'importe comment m'agacent au plus haut point, surtout quand j'ai trouvé leur trame intéressante, voire passionnante. Je ne trouve rien de plus agaçant qu'un drama à la fin baclée.

    Des films à suggérer ? :
    My PS Partner, Seducing Mr Perfect, Battleship Island, Miss Granny, 200 Pounds Beauty, Far Away : Les soldats de l'espoir...

    Des hobbys dans la vie ? :
    J'ai enchaîné divers hobbies tout au long de ma vie mais j'avoue que la découverte des dramas a petit à petit pris le pas sur toutes mes autres activités, phagocitant mon temps libre de manière exponentielle et inconsidérée.Et donc sinon, j'ai fait du théâtre, de la peinture, je lisais. Il m'est arrivé d'écrire. Et j'ai fait du hand-ball jusqu'à très récemment.