• LA TEAM

     Voici la présentation de chaque membre faisant partie de cette équipe :

     

    LA TEAM

     

     Quand j'aurais le temps, je m'y plongerai !

    Promis vous saurez tout de moi ;-)

     

     

    LA TEAM

    Arrivée dans la team : 26/01/17

    Hello tout le monde ! Mimou_Chan pour vous servir !
     Je suis une jeune traductrice dans la vie, mais aussi pour cette équipe. ;-)
     Certains d’entre vous me connaissent déjà car j’ai intégré l’équipe depuis quelques mois maintenant, en me faisant connaître avec mon travail sur le drama "Let’s Fight Ghost"!^^
     

    Je suis très heureuse d’avoir pu intégrer cette équipe ! Je regarde des dramas depuis quelques années maintenant (10 ans !) et j’ai commencé par des dramas japonais, avant de tomber sous le charme des dramas coréens et je dois avouer que je ne jure presque que par eux maintenant ! xD
    Pour n’en citer vraiment que quelques-uns (sinon on est encore là demain…) qui m’ont marqué : A gentleman’s dignity, Buzzer Beat, Coffee Prince, Descendant of the sun, Doctor Stranger, Goblin, Healer, I hear your voice, Iris, It’s Okay it’s love, K2, Last Cinderella, Pinocchio, Pride, She was pretty, The Heirs, W, Witch romance, You who came from the stars, et TELLEMENT d’autres !
    Depuis mon arrivée dans cette équipe, j’ai eu le plaisir de donner un coup de main sur plusieurs dramas (que ce soit en tant que traductrice ou timeuse), et je suis vraiment plus que ravie de pouvoir contribuer à vous apporter ces petites merveilles ! J’aime beaucoup travailler avec Jouss qui privilégie la qualité à la quantité. J’espère vraiment pouvoir continuer encore longtemps, même si en ce moment je suis un peu ralentie, j’en conviens ^^’ Ma motivation est toujours là !\o/
    En dehors des dramas je suis une grande dévoreuse de livres ! Le fantasy est mon genre de prédilection, mais je suis assez ouverte d’esprit. Si l’histoire est bien écrite et prenante, je peux dévorer le bouquin !
    Depuis quelques semaines, je me suis mise aux webtoons également. Et c’est une vraie drogue ce truc ! Je suis un peu trop accro pour mon propre bien xD
    En dehors des dramas et des livres, il y a un troisième pilier dans mes loisirs : la musique ! Que serait la vie sans musique ? De ce côté-là, j’écoute un peu de tout : principalement de la K-pop et du hard rock, mais ça passe aussi par la pop, le blues, l’électro et un peu de jazz et de classique aussi.
    Voilà voilà… Je ne vais pas m’étaler plus longtemps ! J’espère que mes traductions vous plairont encore longtemps !

     

    LA TEAM

    Arrivée dans la team : 02/07/17

    Hello ! Moi c'est My_chan ^.^
    J'ai eu le plaisir de rejoindre le team depuis un petit moment maintenant, après que Mimou_chan m'en ai parlé ! J'ai eu l'honneur de commencer l'aventure en traduisant "Lookout", qui est en passant absolument addictif ! Si vous n'y avez pas encore succombé, n'hésitez plus !!
    Fan de dramas depuis plus de 10 ans maintenant, je ne peux toujours pas m'en passer. Si je devais n'en choisir qu'un, ce serait difficile. Voici quelques-uns de mes favoris : Goblin, Descendants of the Sun, W, She was pretty, You who came from the stars, Healer, Coffee Prince...
    Pour parler un peu de moi, je suis cavalière à mes heures perdues x), également webmaster.
    Continuons de partager notre passion dramavore encore longtemps ! Guys Enjoy ;-)

     

    LA TEAM  Arrivée dans la team : 27/01/17

    Salut à toutes et à tous ! 

    Moi C'est Wilouu

    Je suis tombée dans les dramas en 2015, et c'est Coffee Prince (big love) qui a scellé mon attachement à eux. 

    Pourquoi je les aime ? Vous le savez aussi bien que moi, entre fans de dramas, on ne peut que se comprendre !

     Maintenant, ils rythment ma vie, entre la traduction, le visionnage et l'apprentissage du coréen (je viens d'apprendre le hangeul, j'espère balbutier coréen très vite).

    Je suis vraiment heureuse quand je suis sur mon canapé devant un drama, avec une soupe d'algues et du riz devant moi, j'adore !
    Et mon petit cœur romantique est pleinement satisfait par des histoires d'amour comme celle de Strong Women Do Bong Soon ou celle de Secret Garden (il faut dire qu'il y a vraiment de très belles personnes parmi les acteurs coréens, Hyeon Bin, Nam Koong Min, Gong Yoo, et j'en passe).
    J'adore aussi leur cinéma, entre des films comme Memories of Murder, Je suis un cyborg, Chilling Romance, Mademoiselle, etc... Trop bon.
    J'aime aussi beaucoup la musique, je découvre pas mal de super artistes comme offonoff, Dean, ou Millic.
    Bref, je kiffe la culture coréenne. Et j'espère bien aller faire un tour à Séoul très bientôt ;-)
    Je suis ravie d'avoir rejoins cette team, et travailler avec Jouss est un plaisir. J'espère que vous apprécierez mon travail, qui est en fait un travail d'équipe ! 즐겨 !

     

    LA TEAM  

    Arrivée dans la team : 02/10/17

    Annyeonghaseyo ! Je suis AgehaYuki ^^ 

     J'ai intégré la Team il y a peu, en tombant sur un SOS, telle une bouteille à la mer lancée par Jouss.  J'ai donc franchi le cap, ayant déjà possédé un blog de trad de Manga, j'avais une petit appréhension quant à mes compétences au niveau des Drama. Mais on verra bien iii 
    J'ai débuté avec quelques épisodes de Radiant Office et j'ai proposé de prendre un tout nouveau K-Drama : Witch's Court.  Regardant toujours les Drama en vosta, j'ai bien accroché à ce petit nouveau ! J'espère qu'il vous plaira également ^-^ J'essayerai de sortir ces épisodes peu après ceux anglais, mais ayant un peu de retard avec les premiers, nous verrons comment cela se déroule. 
    Que dire de plus ?  Je suis une dramavore ^^ pour le plus grand malheur de mes proches... . Mais bon comme je le dis souvent, s'il y avait davantage d'hommes tels que JI Seong et Joo Sang-wook (pour ne citer qu'eux) chez moi, je fréquenterai plus les boites de nuit ;)
    Mes dramas préférés ... attention le listing : Secret, Descendant Of the Sun, Faith, Goblin, GB Mister Black, Good Doctor, Hwarang, Birth of beauty, It's Okay this is love, Listen to my heart, My secret hotel, Oh my venus, Rooftop prince, Strong Woman DBS, etc etc...

    Les films coréens préférés : Phantom detective, runaway cop,.. . 

    Tout comme Shaily, j'ai le projet d'aller en Corée ! Mais... Gosh ! C'est cher !
    Voilà pour ma part !  Au plaisir de travailler avec la Team et avec vous nos petits lecteurs ^-^
    Bye Bye !! 

    LA TEAM

     Arrivé dans la team : 05/10/17

    Salut, Moi c’est Bobby l’un des nombreux traducteur homme de la team ! Je suis dans la team depuis quelques mois maintenant, j’ai commencé par traduire Ruler : Master of the Mask, puis j’ai pris un projet chinois du nom de « Fighter of the Destiny ». Je suis rentré dans la team un peu par hasard en tombant sur une annonce sur Asia Choc puis j’ai postulé, passé les tests et j’ai été accepté (youpii !) Pour en venir un peu plus à moi, vous vous en doutez j’aime bien les dramas… Je n’ai pas vraiment de préféré, mais si je devais vraiment en placer un tout au-dessus ce serait « Bridal Mask » que j’ai tellement aimé et littéralement dévoré lol. Sinon je suis également dans le monde du novel en tant que trad amateur. Je suis aussi un lecteur avide de novel chinois et coréen et de livre en général. Je suis aussi sportif j’aime bien aller courir, et aussi aller boire des coups avec des amis !

     

    LA TEAM  

    Arrivée dans la team : 06/10/17

    Salut, Moi c’est LN une petite nouvelle de la team ! J’ai commencé par traduire un episode de "Mystery Queen", puis j’ai commencé en collaboration avec Jouss "Because it’s my first Live". Je suis rentré dans la team un peu par hasard en à l’annonce sur annonce sur Asia Choc et me voilà Yes !!! Je suis fan de Dramas depuis 2010, je suis tombée par hasard en cherchant des Dramas japonais sur un Drama Coréen et là coup de foudre avec cette langue. Mes dramas préférés, oh la la, la liste est longue : les principaux Master of the sun, Descedant of the Sun, City hunter, Dong Yi… bon je m'arrête là sinon je ne m arrête plus. Depuis j’ai la chance d’avoir rencontré par hasard deux coréennes à un arrêt de bus et elles ne parlaient pas très bien français, nous avons fait un échange de numéro. J’ai donné des cours de français à l’une d’entre elles et elles me parlent Coréen. C'est chouette !! Ah oui et l’une d’entre elles a rejoint notre Team depuis c’est Nayeon. Sinon j’ai trois enfants adultes, un mari et beaucoup de temps libre !

     

     
    Arrivée dans la team : 01/10/17

    LA TEAM Kikou tout le monde, 

    Moi c'est Shaily, toute nouvelle dans l'équipe et ravie d'avoir pris l'initiative d'offrir mon aide pour la traduction suite à l'annonce de Jouss sur son blog. J'avoue que j'avais beaucoup d'appréhension mais Jouss a su m'épauler et me conseiller !

    Fan de dramas depuis une bonne dizaine d'année, mon tout premier a été "Boys Before Flowers", l'incontournable !! Et depuis, je ne peux pas m'en passer...J'ai une préférence pour les comédie/Romance, Romance/fantastique.

    Il est difficile de parler de soi, donc que dire...

    Je suis curieuse de nouvelles cultures, des légendes des pays, leurs histoires...Je suis une historienne dans l'âme!

    Avec ma soeur ainée, qui grâce à moi et au grand dam de son mari, est devenue accro aux dramas, nous avons en projet de partir en Corée du Sud, pour ne pas dire Séoul...lol...Encore quelques économies à faire !

    Bonne visite et Bon dramatage à toutes et à tous.

     

    LA TEAM  

     Arrivée dans la team : 21/11/17

    Coucou, Je m’appelle Nayeon. Je viens de la Corée du Sud. Je suis mariée avec un breton. Je suis arrivée en France en 2012. Je suis une amie d’LN, j’ai commencé à aider LN sur certaines traductions de Because this is my first life et ça m’a donné envie de faire aussi des fansubs. Elle m’a présentée à Jouss et j’ai commencé à traduire un web drama : Magic School. Bien sûr je suis une fan de dramas coréens. Mes dramas préférés sont : Oh, my ghost, Oh my Venus, Goblin, The Heirs… Je suis contente de participer à ces fansubs et je vais faire de mon mieux pour vous donner du plaisir !

     

    LA TEAM Arrivée dans la team : 10/10/17

     Bonjour, chers dramavores !
    Je suis Nini. 
     
    Tombée sur un SOS de Jouss, je me suis demandée  si partir dans une telle aventure me plairait. En effet,  dévorer  des dramas est une chose que je maîtrise à la perfection !  Mais se retrouver dans une team et travailler sur des projets …. me correspondrait-il ? Et la réponse est : OUI !!!! Et j’en remercie Jouss. Ce n’est que le début. Mais avoir un "bébé-drama-projet" est excitant et stimulant. Celui du moment est "Man who sets the table". (oui c’est un gros bébé !) 

    Je suis tombée sous le charme de l’Asie depuis toujours. Ma maman est une amoureuse de l’Asie. Elle aime ses paysages, ses cultures et son incontestable cuisine. Je ne pouvais qu’aimer moi aussi.

    Un jour, j’ai regardé un drama : "Master of the Sun". Ce fût un tournant pour moi. J’ai commencé à enchainer les visionnages. La Corée est rentrée de façon inqualifiable dans mon salon, ma chambre, mon bureau…..bref dans chaque pièce où il est possible de se pauser tranquillement devant mon écran. J’ai découvert un univers qui vous attire de telle manière que vous avez l’impression d’être sous son emprise, comme sous l’effet d’une drogue. On en veut toujours plus. J’aime le style fantastique, l’action, le policier… mais je reviens toujours vers la romance et la comédie. C’est  mon côté fleur-bleue. Ma liste top 10 : Descendant of the Sun,  Master of the Sun,  Boys over Flowers, K2, Healer, The Heirs,  Secret Garden, Kill me Heal me, Coffee Prince, Hwarang…..et tellement d’autres!!!

    Mon autre passion est la cuisine. Et là encore, c’est un régal de savourer les spécialités asiatiques. J’apprends et je prépare des petits plats pour ma petite famille : Tteokbokki (faits maison), gimpap, ramyeon, pour les basiques, mais bien d’autres recettes encore…

    Et pour finir, il y a la musique. Et là encore nous sommes servis. Ma préférence se porte sur les OST. J’adore !!! Mais la K-pop a envahie la chambre de mon ado !!! Évidemment !! BTS, EXO, KARD….etc…

    Voilà, la présentation est faite. Je vous souhaite de passer du bon temps, et prendre un maximum de plaisir…

     

    LA TEAM Arrivée dans la team : 28/09/17
     
    안녕! Annyeong! Hi! Salut!  

    C'est kinoukinou. Il y a 10 ans, la première chose que j'ai remarqué dans les dramas que regardait ma fille, fut la médiocrité des sous-titres.
    J'ai donc fortement critiqué mon ado passionnée de japon quant à son choix de programme "tv": "Qu'est-ce que c'est que ce truc que tu regardes, c'est bourré de fautes d'orthographe et de grammaire!"
    Ce à quoi elle m'avait répondu : "C'est pas grave, c'est pas comme si j'apprenais à lire. Écoute maman, pour critiquer il faut connaitre, regarde donc quelques épisodes avec moi et tu verras que c'est vraiment bien."
    C'est donc très dubitative que j'ai entamé le visionnage de -c'est quoi ce titre bizarre d'abord?- Hana Yori Dango!
    Et je n'ai quitté mon canapé qu'à la fin du week-end après avoir englouti les 2 saisons de ce drama culte japonais.
    C'est un peu comme la drogue. Vaut mieux pas commencer car on ne sait pas où ça peut nous emmener. (Moi ça m'a amenée, entre autres, à ressembler régulièrement à un panda à mon bureau!)
     Après avoir regardé beaucoup de productions japonaises, j'ai découvert les kdramas. Et mon addiction s'est aggravée.
    J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup profité toutes ces années de la gentillesse et du travail des fansubbers. Après environ 300 dramas (oui, beaucoup profité ;-) ), j'ai décidé de répondre à l'appel de Jouss, histoire de rendre un peu à mon tour ce qu'on m'avait offert. Je suis novice en sous-titrage mais j'ai à cœur de faire de mon mieux.
    Je vais donc sévir en tant que traductrice mais j'espère que vous serez plus indulgents avec moi que je ne l'ai été il y a dix ans... :)
    J'ai commencé par deux épisodes de Radiant Office, une petite comédie sympathique. Et j'enchaine à présent avec 20th century Boys and Girls, qui met en scène des jeunes femmes trentenaires encore célibataires dans un monde où les femmes se doivent d'être mariées à cet age et où les tabloïds font l'opinion et défont les réputations.
    C'est aussi une comédie romantique, et celà tombe bien : c'est mon genre de série préféré.
    Pour vous faire une idée de ce que j'aime, voici en vrac quelques dramas que j'ai dévorés :
    Hana Yori Dango, Last cinderella, Atashinchi No Danshi, Attention Please, Gokusen, Hanazakari No Kimitachi e, Hotaru No Hikari, Kimi Wa Petto, Koizora, My Boss My Hero, Liar Game, Nodame Cantabile, Ouran High School Host Club, Pride, Rich Man Poor Woman, Yamato Nadeshiko Shichi Henge,Yankee Kun To Megane Chan, Zettai Kareshi ... pour les dramas japonais.
    Ainsi que chez nos amis coréens : Master's Sun, Healer, 1rst Shop Coffee Prince, Secret Garden, Suspicious Partner, Sungkyankwan Scandal, Beautiful Gong Shim, Goblin, W, Kill me Heal me,
     Lie To Me, Mariage Without Dating, Wild Romance, City Hunter, Faith, Full House, Personal Taste,  Cunning Single Lady, Bride of The Water God, My Princess, Playfull Kiss, Rooftop Prince, Can You Hear My Heart, Fated To Love You, The Greatest Love, To The Beautiful You, You are Beautiful, Twenty Again ... et oui, tout ça! Et encore, j'en oublie...
    Je n'ai regardé que quelques dramas taiwanais, mais les ai tous appréciés : Just You, Easy Fortune Happy Life, Love Buffet, Devil Beside You, Fall In Love With Me.
    Pour les films je vous recommande : My PS Partner (très adulte), Twenty (qu'est-ce qu'il m'a fait rire celui là!) , Miss Granny, 200 Pounds Lady, Runway Cop, Seducing Mr Perfect ...
    Encore quelques mots pour faire connaissance (après, promis, j'arrête là).
    Je suis mariée, maman de trois enfants (la plus jeune a 13 ans), grand-mère d'un petit bout d'un an. Je travaille dans l'informatique, n'ai pas assez de temps libre et
    sacrifie donc une bonne partie de mon temps de sommeil, la nuit, à ma passion de dramavore.
    Sinon, je fais aussi de la muscu et du handball et ne peins plus (j'ai quelques huiles qui pourrissent dans mon garage) depuis que je dramate.

    Je vous souhaite bon dramatage.
     
     

    LA TEAM  Arrivée dans la team : 27/12/17

    Coucou, moi c’est Plume (alias Quiquenotte à ne pas confondre avec Quenotte).

    Il y a environ un an, par une ennuyeuse soirée d'hiver, sur une chaîne payante dont on ne doit pas citer le nom (ça commence par N, ça finit par X) j'ai fait connaissance de Gu Jun Pyo et Geum Jan Di dans Boys over flowers. Ce qui ne devait constituer qu’une soirée un peu bizarre au pays du matin calme m’a à la fois choquée et fascinée. Depuis je me passionne pour tout ce qui concerne la Corée du Sud ; culture, cuisine (attention à réduire les doses de Goshujang!) , histoire, langue (j'y travaille mais je rame).
    J'espère y aller un jour, en attendant, je regarde des dramas, beaucoup de dramas....Je suis fascinée par le contraste entre la modernité et le poids des traditions coréennes. J'écoute aussi des OST , par contre je n'apprécie pas la K pop en général (vais-je me faire lyncher par les fans de EXO et BTS ?). J'ai vu environ 50 dramas en un an, et j'en ai autant en prévision. J’aime un peu tout : drames, comédies, fantastiques, thrillers, policiers, un peu moins les dramas historiques (sauf Moon lovers), du moment qu’il y a une romance. J’ai, par contre, un peu de mal quand c’est surjoué, ou trop mélodramatique.
    Mes plus gros coups de cœur: Secret garden, Contrat de mariage, W, Pinocchio, Kill me heal me, The innocent man, Because it's my first life et actuellement Juste entre amoureux. Je m’arrête là car je risque d’en ajouter encore beaucoup…

    Répondant à une demande de recrutement de Jouss sur le site, depuis quelques semaines je checke (ça se dit?). J’allais régulièrement sur le blog, je trouvais le travail de qualité et le choix des dramas très varié. J’aime la notion de partage entre passionnés, la langue française , la langue coréenne (même si elle ne me le rend pas !), alors pourquoi ne pas apporter mon petit caillou à l‘édifice ?

    Jouss est très pédagogue, disponible, et réactive, ça facilite beaucoup l’arrivée dans la team. Je travaille actuellement sur Radiant office, une sympathique comédie dramatique sur le monde du travail. J’ai beaucoup de plaisir à la découvrir , à travailler dessus et j’ai même eu quelques fous rires en bonus.

    Sinon, dans la vraie vie, je suis mariée, mère de 2 filles de 14 et 18 ans, infirmière. En plus de la Corée du Sud, je me passionne pour les animaux, les chevaux en particulier (j’en ai 2) ,et la lecture. Quand je lâche mon ordinateur, c’est souvent pour prendre la liseuse (une vrais sportive !).

    Je vous quitte en vous souhaitant de prendre beaucoup de plaisir sur le blog avec nos chingus coréens !!!