• Nini

     
    Coucou, moi c’est Nini !
     
    Mon arrivée dans la team :
    J’ai intégré la team LFDD le 10 Octobre 2017. À cette époque, je farfouillais sur des sites afin trouver un drama, (chose qui parle à tout le monde, hein ?), et je suis tombée sur un message de Jouss qui m’a interpelée. Et voilà….
     
    Mon rôle dans la team : La traduction :
    J’ai commencé à traduire un épisode d’essai sur le projet Radiant Office, puis j’ai aidé sur la traduction de deux épisodes de Manhole . Et comment dire ??? C’était une découverte de voir ce boulot en amont de ces personnes dévouées qui communiquent entre elles, si besoin (non pas cette fois, pour trouver leur dose, le drama qu’elles veulent voir ), mais pour trouver comment rendre honneur aux dramas en les travaillant le mieux possible pour un résultat final sympa. Mon vrai premier projet : The Man Who Sets The Table : 50 épisodes, de 1h00 chacun, autant dire un travail de titan. Je n’ai aucun regret car je m’éclate. Même si c’est long et fastidieux et, pour casser la monotonie (car un an sur un seul et même projet, c’est carrément long), Jouss me donne quelques projets en parallèle en Check, dès que j’en fais la demande. Et j’aime bien ça aussi. C’est plutôt sympa. Niveau Check, j’ai fait Manhole , et je suis actuellement sur Risky Romance, qu’a traduit LoveTheEnd . Voilà ce qui résume mon arrivée, mon intégration et ma place dans la team LFFD.
     
    Mes goûts en dramas :
    Pour ce qui est de mes goûts en Dramas, il faut savoir que mon tout premier Drama a été BOF, comme beaucoup d’entre nous. Évidemment, si j’ai continué, vous vous doutez que j’ai adoré. Mais le vrai gros coup de cœur a été « Master Sun », mon deuxième Drama, et le vrai déclencheur de mon addiction. J’ai été captivée. J’ai un côté fleur bleue, j’aime la romance, la douceur et tout ce qui va avec, et pourtant, le côté dramatique, fantastique et mystérieux de ce drama (au-delà de toute romance) m’a complétement conquise. So Ji Sub est donc dans mon top 5 des acteurs incontournables, avec Goong Yoo (découvert dans Coffee Prince) et d’autres, tout aussi captivants, comme Ji Chang Wook ( K2, Healer, Empress Ki), Hyun Bin( Secret Garden), Lee Joong-Gi, Park Bo-Gum, Seo Kang-Joon, Seo In-Guk, Park Seo-Joon….. ah, mince, je m’emballe…lol. Pour les actrices, j’ai eu un coup de cœur particulier pour Son Ye-Jin dans Personal Taste ( mon troisième drama ) et elle m’a reconquise dans Something in the Rain. J’adore Yoon Eun-Hye également depuis Coffee Prince , Shin Min-Ah, depuis My Girl Friend is a Nine-Tailed Fox, qui m’a étonnée dans Oh My Venus au côté de So Ji Sub. Et il y a cette actrice récemment découverte dans Save Me, Soo Ae, qui a réussi à me faire regarder d’un trait ce drama sombre et douloureux (ce qui n’est pas gagné avec moi). J’aime la diversité bien plus, maintenant. Mes goûts évoluent et je passe d’un style à un autre grâce aux conseils et avis qu’on me donne et j’en suis plutôt contente. Je trouve cela enrichissant.
     
    Mes hobbies :
    En dehors de cet univers qui me prends beaucoup de temps, je suis très nature. Nature, dans tous les sens du terme : j’aime la simplicité de la vie et le charme des paysages. Ma principale occupation, en dehors des dramas, c’est les ballades, les moments simples en plein air avec la famille, les amis, aussi bien en ville, en forêt, à la mer qu’à la campagne. S’aérer, seule ou en bonne compagnie, ressource. Et pour une journée parfaite, rien de mieux que cuisiner un bon petit plat pour tout ce beau monde et le partager tous ensemble autour d’une table. Et parfois, le soir, les week-ends, un bon bouquin, une tasse de thé, quand l’envie me prends de rester un peu seule. Niveau lecture, pareil, je lis en fonction de mes humeurs et du moment. L’été dernier c’était Harry Potter, et je suis actuellement sur un roman de Musso. Rien à voir, hein ? C’est comme pour le cinéma. Le dernier film en date qui m’a touchée c’est A Star Is Born ( mon côté fleur bleue). Le dernier que j’ai vu, c’est Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu 2 ( mon côté rieur). Voilà un peu ce que je suis et ce que j’aime. Vivre l’instant sans prise de tête, avec mes proches, selon l’humeur du moment. Je pense avoir fait le tour pour vous aider à découvrir un peu qui je suis, même si parler de moi n’est pas ce que je préfère, j’ai fini par être très bavarde. De nature empathique, je préfère parler des autres d’habitude.
     
    Une anecdote avec la team :
    Avant de vous laisser, je partage une anecdote avec vous. Savez-vous que j’ai déjà, malgré la distance entre nous, eu l’occasion de rencontrer Mimou et My_Chan ? Des centaines de kilomètres entre nous, et un concert de Kpop nous a réunies. Un pur plaisir de se voir en vrai, après des mois de discussions à distance. Et pour tout vous dire, on remet ça en juin. Par la magie des dramas, Jouss a créé une fansub qui devient avec le temps une équipe de chingus. Voilà, voilà… En vous souhaitant de longs moments de dramatage avec nous, je vous embrasse.