• Plume

     

    Arrivée dans la team : 27/12/17

    Rôle(s) : Traduction, Check

     

    Sa présentation :

    Coucou, moi c’est Plume (alias Quiquenotte à ne pas confondre avec Quenotte).

    Il y a environ un an, par une ennuyeuse soirée d'hiver, sur une chaîne payante dont on ne doit pas citer le nom (ça commence par N, ça finit par X) j'ai fait connaissance de Gu Jun Pyo et Geum Jan Di dans Boys over flowers. Ce qui ne devait constituer qu’une soirée un peu bizarre au pays du matin calme m’a à la fois choquée et fascinée. Depuis je me passionne pour tout ce qui concerne la Corée du Sud ; culture, cuisine (attention à réduire les doses de Goshujang!) , histoire, langue (j'y travaille mais je rame).
    J'espère y aller un jour, en attendant, je regarde des dramas, beaucoup de dramas....Je suis fascinée par le contraste entre la modernité et le poids des traditions coréennes. J'écoute aussi des OST , par contre je n'apprécie pas la K pop en général (vais-je me faire lyncher par les fans de EXO et BTS ?). J'ai vu environ 50 dramas en un an, et j'en ai autant en prévision. J’aime un peu tout : drames, comédies, fantastiques, thrillers, policiers, un peu moins les dramas historiques (sauf Moon lovers), du moment qu’il y a une romance. J’ai, par contre, un peu de mal quand c’est surjoué, ou trop mélodramatique.
    Mes plus gros coups de cœur: Secret garden, Contrat de mariage, W, Pinocchio, Kill me heal me, The innocent man, Because it's my first life et actuellement Juste entre amoureux. Je m’arrête là car je risque d’en ajouter encore beaucoup…
    Répondant à une demande de recrutement de Jouss sur le site, depuis quelques semaines je checke (ça se dit?). J’allais régulièrement sur le blog, je trouvais le travail de qualité et le choix des dramas très varié. J’aime la notion de partage entre passionnés, la langue française , la langue coréenne (même si elle ne me le rend pas !), alors pourquoi ne pas apporter mon petit caillou à l‘édifice ?
    Jouss est très pédagogue, disponible, et réactive, ça facilite beaucoup l’arrivée dans la team. Je travaille actuellement sur Radiant office, une sympathique comédie dramatique sur le monde du travail. J’ai beaucoup de plaisir à la découvrir , à travailler dessus et j’ai même eu quelques fous rires en bonus.
    Sinon, dans la vraie vie, je suis mariée, mère de 2 filles de 14 et 18 ans, infirmière. En plus de la Corée du Sud, je me passionne pour les animaux, les chevaux en particulier (j’en ai 2) ,et la lecture. Quand je lâche mon ordinateur, c’est souvent pour prendre la liseuse (une vraie sportive !).

    Je vous quitte en vous souhaitant de prendre beaucoup de plaisir sur le blog avec nos chingus coréens !!!