• Plume

     

    Parle-nous un peu de toi :

    Je suis Plume. Je suis ce qu’on pourrait appeler une ahjumma (femme mariée plus très fraîche). Je suis ganosa (infirmière). J’ai deux ddal (filles). Et deux mal (chevaux), non je ne suis pas polygame. J’habite en rase campagne en Normandie. Il y a environ deux ans, j’ai regardé mon premier drama et j’ai eu comme un coup de foudre culturel : depuis, entre le check, les dramas, la musique, la cuisine et les cours de coréen, je fatigue “un peu” mon entourage… Avant la team, je me sentais un peu seule dans ma passion et souvent regardée comme une bête curieuse. Les gens ne savent pas ce qu’ils manquent !!! Si tout va bien, je pars en Corée pour deux semaines cet automne.

    Quand as-tu rejoint la team et qu’est-ce qui t’a motivée à te lancer dans le fansub et dans l’aventure LFDD ? :

    J’ai rejoint la team le 27 Décembre 2017. Je regardais des dramas depuis seulement quelques mois quand j’ai vu la demande de recrutement de Jouss. J’appréciait la diversité des projets sur la team et la qualité des sous-titres. Pas trop mauvaise en orthographe, j’ai proposé mon aide histoire d’apporter ma pierre à l’édifice et de favoriser le partage.

    Quels postes tu occupes au sein de la team, ton rôle et l’ambiance ? :

    Je suis checkeuse. Je me suis essayée à la traduction mais je faisais trop chauffer les traducteurs !!! Le check est une occupation trés addictive qui vous fait apprendre plein de choses, et progresser aussi bien en français, qu’en anglais et en coréen. Il y a beaucoup d’entraide dans la team notamment quand quelqu’un bloque sur un problème de traduction, il ya toujours quelqu’un pour faire des propositions.  

    Sur quels dramas as-tu travaillé ou travailles-tu encore ? :

      J’ai été testée et j’ai commencé sur Radiant Office, puis j’ai enchaîné sur Radio romance, Misty, quelques épisodes de la saison 1 de Queen of Mistery et la saison 2 complète. Actuellement je travaille sur Should we first kiss et franchement je trouve le début trés prometteur.

    Tes 3 premiers dramas visionnés :
    Boys over flowers
    The heirs
    Personal taste
    On dirait que j’aime bien Lee Min Ho.
     
    Acteurs/Chanteurs favoris :
    * Acteurs: Lee Jong Suk, Lee Min Ho, Lee Joon Gi, Lee Seung Gi
    On dirait que j’aime les Lee.
    Hyun Bin, Ahn Jae Hyun, Seo In Guk, Jun Ho, Seo Kang, Jun Ji Sung, So Ji Sub
    On dirait que j’aime les garçons...
    * Actrices: Jang Nara, Moon Chae Won, Go Ara Lu
    * Chanteurs favoris : Roy Kim, Bigbang
     
    Cite quelques uns de tes dramas préférés (en dehors de ceux de LFDD) :
    Secret Garden
    Just between lovers
    Jalousie incarnée
    Contrat de mariage
    Encounter
    Pinocchio
    W two worlds
    Moon lovers
    La légende la mer bleue
     
    Quelques dramas qui t'ont donnés un fou rire :
    Personal taste avec les problèmes gastriques de Lee Min Ho qui cassent un peu le mythe. Amour splish splash quand elle doit faire du cheval et se souvient de la chanson Oppa Gangnam style. La légende de la mer bleue quand il écoute les pensées de la sirène. Because it’s my first life, la présentation du gendre au beau-père et la préparation du kimchi. Queen of mistery saison 2 avec le chef de police écrivain et le chef du labo et sa stagiaire. Fated to love you
     
    Quelques dramas qui t’ont fait pleurer :
      Contrat de mariage
    Uncontrollably Fond
    Just between lovers
    The smile has left your eyes
    Moon lovers
    Lookout
     
    Des films à suggérer ? :
      Locataires 2004. Always J’en ai vu assez peu en fait. Une lacune à combler !
     
    Des hobbys dans la vie ? :
     Les chevaux, la lecture
     
    Une anecdote sur un membre de la team ou la team en elle-même ? :
      J’aime beaucoup tout ce qui concerne la Corée, mais j’avais du mal avec la K pop qui est un peu trop connotée boys band des années 80-90 et musicalement ça ne m’inspirait pas. J’en ai parlé et Mimou_Chan, Love The End et Bobby m’ont fait des listes avec les caractéristiques de chaque groupe. J’ai passé quelques soirées à regarder des vidéos. A part Bigbang, je n’ai pas trop apprécié mais c’était un bon moment de partage.