• Shaily

     

    Parle-nous un peu de toi :

    Salut tout le monde, Moi c’est Shaïly ! Je suis une femme de 40 ans. J’habite en France, en région centre pour être plus précise… La région des châteaux de la Loire, du Zoo de Beauval (ou Yuan Meng est né) et de Center parc… Très honnêtement, je ne sais pas quoi vous dire d’autre à mon sujet, sans tomber dans un bla-bla sans intérêt… Passons plutôt aux choses sérieuses !!

    Quand as-tu rejoint la team et qu’est-ce qui t’a motivée à te lancer dans le fansub et dans l’aventure LFDD ? :

    J’ai intégré la team LFDD le 1er Octobre 2017. Jouss avait posté un message qui stipulé qu’elle recherchait un traducteur / traductrice… J’ai répondu à son annonce… Pour moi c’était une première !! Donc imaginez mon appréhension, sans oublier que mon anglais est un anglais basique, je suis loin d’être bilingue ! Tout ça s’est vite dissipé, Jouss a été très pédagogue avec moi et surtout présente à la moindre de mes questions…Et un an et demi après je suis toujours là !! Ma motivation première à mon envie d’intégrer la LFDD est en fait très simple, j’aimais beaucoup le travail qu’elle présentait, et le naturel de ces posts… Ce qui trahit généralement la personnalité des gens, non ?! En tout cas, c’était mon ressenti et sachez que je ne me suis pas trompée.

    Quel poste tu occupes au sein de la team, ton rôle et l’ambiance ? :

    Je suis traductrice. Mais vous l’aviez déjà compris (^ω^). L’ambiance est souvent bon enfant, ce sont des moments détentes, sans oublier pourquoi nous sommes réunis non plus !

    Sur quels dramas as-tu travaillé ou travailles-tu encore ? :

    J’ai travaillé sur plusieurs épisodes de Manhole et j’ai aidé sur le drama Woman of dignity. Mon premier drama (seule) est I’m not a robot, et sans prétention j’en suis fière ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ. Actuellement, je bosse sur Should we kiss first.

    Tes 3 premiers dramas :

    Taïwanais : It’s started with a kiss, They kiss again, devil beside you.

    Coréen : Goong, Boys over flowers, The 1st Shop of Coffee Prince.

    Acteurs/Chanteurs :

    Mon chouchou est Gong Yoo que j’ai découvert dans The 1st Shop of Coffee Prince. Et depuis je suis folle de lui, quel acteur !! Et il a un petit côté mutin qui me fait craqué, Pardon je m’égare… Je ne suis pas là pour faire son éloge. Comme nous sommes dans les confidences, j’ai un fond d’écran très très très sexy de lui sur mon PC de boulot, il me motive !! Seconde place pour Seo In Guk, je l’aime beaucoup en tant qu’acteur mais quel chanteur aussi !! Et pleins d’autres petits coups cœurs… Yoo Seung-ho, Ji Sung, Choi Si-won, Lee Hyun-woo, Joon Lee, Yoon Shi-yoon, Cha Eun-woo, …

    Mes actrices préférées sont : Kim Seon A que j’ai découvert dans My Lovely Sam Soon, Gong Hyo-jin (Master’s sun). Et récemment Kim Go-eun (Goblin) Je ne suis pas une grande fan des groupes Kpop, mais en ce moment j’aime bien la dernière chanson du groupe EXO « Love Shot ». Par contre j’aime écouter les OST de certains dramas.

    Quels sont tes dramas préférés (en dehors de ceux de LFDD) ? :

    Il y en a beaucoup, même si les genres sont restreints, je suis plus comédie, romance, drame, fiction voir thriller, j’ai vraiment énormément de mal avec les dramas historiques mais j’en ai quand même regardés. Donc, Goblin, Master’s sun, scent of woman, My lovely Sam soon, It’s okay that’s love, it’s started with a kiss, they kiss again, secret, Bromance, etc…

    Cite un film qui t’a fait peur :

    « Ring », le film original japonais, pas les reprises américaines ! Un autre qui m’a marqué « Battle Royale », film japonais.

    Le drama le plus triste :
    À nouveau, je vais vous faire une confession, j’ai la larme facile !! Je suis une personne émotive, et il suffit que je sois dans l’histoire et que les acteurs ou actrices jouent bien pour que les larmes coulent… J’ai pleuré pour Goblin, Secret, Scent of woman, Moon lovers Scarlet heart ryeo, Koizora, it’s started with a kiss, love to kill etc…
     
    Des films à suggérer ? :
    Silenced, My PS Partner, The beauty inside, my little bride, Baby and me, Ani ni Ai Saresugite Komattemasu, etc…
     
    Des hobbys dans la vie ? :
    Oui, quelques-uns… En mettant de côté les dramas… Je suis une férue de lecture, genre romance, fiction, fantasy voir horreur. Je dessine et je peins. J’avais commencé le jardinage, mais j’ai vite abandonné. J’ai eu la preuve par A+B que je n’ai pas la main verte, toutes mes plantations ont … (je ne sais pas quel terme utiliser, je vais aller au plus proche de la vérité)… Pourris !! Alors que celles de mon conjoint étaient tout bonnement superbes… Pourtant je raffole des fleurs, des plantes, etc…mais ce n’est pas réciproque… (╥_╥)
     
    Un petit mot de fin ? :
    Je suis heureuse d’avoir suivie mon instinct et d’avoir mis ma peur de l’inconnu de côté… (Je radote un peu, non ?? ). Merci à Jouss de m’en avoir laissé l’opportunité !! Que dire sur La Team, elle regorge de personnes toutes différentes, que ce soit par nos âges, par nos lieux de résidences, par nos goûts, etc… Mais on se découvre dans le respect et la curiosité d’apprendre sur les uns et les autres, toujours à l’esprit les mots « partage », « entre-aide »… et FUN* !!! (* : amusement…ça sonne mieux en anglais ahahah)