• Shin Min Mi


    Parle-nous un peu de toi :


    Je m’appelle Mathilde, Shin Min Mi sur le blog (c’est apparement mon nom en coréen ahah), j’ai 22 ans et je suis de Lyon ! J’ai sur mon téléphone une note où j’ai noté tout les dramas et film que j’ai vu (enfin, j’ai bien dû en oublier quelques uns je suppose ahah) et pour l’instant j’en suis à 141 ! J’admire ceux qui peuvent regarder plusieurs dramas en même temps parce que moi dés que j’en commence un, il faut que je le termine pour en commencer un autre alors parfois quand je lis sur le discord des membres de la team qui regarde 4 dramas à la fois je les admire ahah. Je suis je pense la personne la plus sensible au monde, ah mais vraiment c’est affreux ahah je pleure pour tout, pour les moments tristes, les moments joyeux, les moments mignons ect. Je vous avoue même un petit secret vu que je sais que je suis très sensible, je n’arrive pas à me résoudre à finir le drama (qui est pourtant très bon) Scarlet Heart : Ryeo vu que je sais que la fin est très triste, je suis si faible ahah.

    Quand as-tu rejoint la team et qu’est-ce qui t’a motivée à te lancer dans le fansub et dans l’aventure LFDD ? :

    La première fois que j’ai écris à Jouss c’était le 18 juin à 02h25 pour être exacte ahah. Notre premier échange a donc été très tardif ^^ Elle m’a donné un épisode à traduire pour voir comment je m’en sortais et le 21 juin 2017, je faisais partie de cette belle petite bande   Ce qui m’a motivé à me lancer, c’est le fait de passer dans les coulisses des dramas, de la fansub. J’adore taper sur un ordinateur (lubie étrange mais véridique ahah), j’adore les dramas et je me débrouille pas trop mal en anglais alors pourquoi pas me lancer  

    Quels postes tu occupes au sein de la team, ton rôle et l’ambiance ? :

    Je fais partie des traductrices Et l’ambiance est hyper sympa, aucune pression, tu travailles à ton rythme et c’est hyper cool !

    Sur quels dramas as-tu travaillé ou travailles-tu encore ? :

    Mon premier drama traduit a été Queen for a seven days, j’ai mis pas mal de temps à trouver mon rythme pour traduire vu que c’était ma toute première expérience et je me suis rendue compte que effectivement c’était un looong boulot mais au final de savoir qu’on a traduit un drama comme une grande est très gratifiant et maintenant les trads se font plus naturellement:) Ensuite, j’ai bossé sur le drama Legend of Fuyao et en ce moment je suis sur Bad Papa.

    Tes 3 premiers dramas visionnés :

    Alors ça remonte à loin alors c’est assez flou mais je dirais que mon tout premier drama était Hanazakari no kimatachi e. Je l’ai vu lorsque j’étais au collège donc ça doit faire il y a bien 8 ans ahah. Après j’ai du enchaîné avec Boys Over Flower et You’re beautiful.  
     
    Acteurs/Chanteurs favoris :

    Alors mes acteurs préférés sont Lee Min-ho, Gong Yoo, Jo Jeong-seok et Ji Sung Niveau actrices je dirai Song Hye-kyo, Gong Hyo-jin, Park Min-young et Park Bo-yeon. Niveau chanteurs, j’avoue que c’est plus au feeling de la chanson que ceux qui les chantent alors je n’ai pas vraiment de favoris.
     
    Cite quelques uns de tes dramas préférés (en dehors de ceux de LFDD) :

    Question si dur de n’en choisir que quelques uns ! Aller on part sur un top 10 parce que sinon je n’en finirai plus avec cette question ahah. Master’s Sun, Descendant of the sun, Goblin, Jealousy Incarnate, Bride of the God water, Shiritshu Balaleya Koukou, What’s wrong with secretary Kim, Heart to heart, Yamato Nadeshiko Shichi Henge et Secret !
     
    Le drama le plus triste que tu aies vu :

    Oula alors moi c’est bien simple, je pense qu’il n’y a pas un seul drama où je n’ai pas pleuré (team hyper sensible ahah) mais je dirai que le film ou même le drama Koizira m’ont anéanti le coeur !
     
    Cite un drama que tu n’as pas aimé :

    Le drama Producer ! Pourtant le casting était hyper bons, pleins d’acteurs/actrices que j’adore mais l’histoire est tellement bâteau que s’il fallait que je vous le résume, je ne saurai même pas quoi dire.
     
    Des films à suggérer ? :

    J’avoue que je n’ai pas vu tant de films que ça mais je dirai Koizira, say « I love you », finding Mr destiny et My PS Partner !
     
    Des hobbys dans la vie ? :

    Je n’ai pas particulièrement de hobbys, il y a beaucoup de chose que j’aime faire mais je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des hobbys mais sinon j’adore lire, broder et nager !