Parle-nous un peu de toi :
Je suis Plume. Je suis ce qu’on pourrait appeler une ahjumma (femme mariée plus très fraîche). Je suis ganosa (infirmière). J’ai deux ddal (filles). Et deux mal (chevaux), non je ne suis pas polygame. J’habite en rase campagne en Normandie. Il y a environ deux ans, j’ai regardé mon premier drama et j’ai eu comme un coup de foudre culturel : depuis, entre le check, les dramas, la musique, la cuisine et les cours de coréen, je fatigue “un peu” mon entourage… Avant la team, je me sentais un peu seule dans ma passion et souvent regardée comme une bête curieuse. Les gens ne savent pas ce qu’ils manquent !!! Si tout va bien, je pars en Corée pour deux semaines cet automne.
Quand as-tu rejoint la team et qu’est-ce qui t’a motivée à te lancer dans le fansub et dans l’aventure LFDD ? :
J’ai rejoint la team le 27 Décembre 2017. Je regardais des dramas depuis seulement quelques mois quand j’ai vu la demande de recrutement de Jouss. J’appréciait la diversité des projets sur la team et la qualité des sous-titres. Pas trop mauvaise en orthographe, j’ai proposé mon aide histoire d’apporter ma pierre à l’édifice et de favoriser le partage.
Quels postes tu occupes au sein de la team, ton rôle et l’ambiance ? :
Je suis checkeuse. Je me suis essayée à la traduction mais je faisais trop chauffer les traducteurs !!! Le check est une occupation trés addictive qui vous fait apprendre plein de choses, et progresser aussi bien en français, qu’en anglais et en coréen. Il y a beaucoup d’entraide dans la team notamment quand quelqu’un bloque sur un problème de traduction, il ya toujours quelqu’un pour faire des propositions.
Sur quels dramas as-tu travaillé ou travailles-tu encore ? :
J’ai été testée et j’ai commencé sur Radiant Office, puis j’ai enchaîné sur Radio romance, Misty, quelques épisodes de la saison 1 de Queen of Mistery et la saison 2 complète. Actuellement je travaille sur Should we first kiss et franchement je trouve le début trés prometteur.