• SF8 (2020)

     

    SF8 (2020)

    Co-production avec Miss Sun Hi

    Projet de Jouss

     

     SF8 est une série télévisée sud-coréenne d’anthologie de science-fiction.

    La série a été considérée comme l’équivalent coréen de la série britannique Black Mirror car elle a le même format et des thèmes similaires, bien que Min Kyu-dong estime que SF8 est plus diversifié puisque 8 cinéastes différents ont été impliqués dans le projet.
    Petit info : SF8 a été projeté au 24e Festival international du film fantastique de Bucheon.
     

    Résumé :

    *** Ordre de diffusion : ***

    Épisode 1 : "The Prayer" - Dans une maison de soins, une mère est dans le coma depuis 10 ans et sa soignante est épuisée. Le robot infirmier, qui s'occupe des deux, est en détresse lorsqu'il doit décider qui il doit sauver. La prière prévoit un avenir proche dans lequel les patients alités sont pris en charge par des robots et examine les soins souvent invisibles ou négligés. Lorsqu'une machine programmée dans un seul but se rapproche de l'essence de cet objectif, elle atteint donc inévitablement un domaine qui inclut le choix, l'angoisse et l'obsession au-delà de la programmation. Est-ce que ce n'est encore qu'une machine ?

    Épisode 4 : "Manxin" ou "Female Shaman" - Un service de voyance AI appelé Manxin se vante d'un niveau de précision étonnamment élevé. Dans un monde où la plupart des gens déifient et ont une foi aveugle en Manxin, Seonho et Garam, qui ont leurs propres douleurs et secrets, recherchent son développeur. Contrairement à leurs attentes, ils découvrent la vraie nature de Manxin. Manxin interroge la vie et l'essence de l'humanité à travers des personnes qui sont, ironiquement, obsédées par les arts noirs plutôt que par la science, et d'autres, qui refusent le chemin donné, recherchent anxieusement la vérité à une époque d'IA avancée, qui prédit l'avenir avec précision dans une large mesure. Bien que nous ne sachions pas où notre temps nous mène, n'est-il pas possible pour les êtres humains de vivre leur temps dans une ignorance béate ?

     

    Épisode 3 : "Joan's Galaxy" - Le monde est couvert de poussière fine, et les C, auxquels on a injecté des anticorps coûteux à la naissance, ont une espérance de vie de 100 ans, tandis que les N, qui n'ont pas été injectés, vivent une vie complètement différente, avec une espérance de vie de seulement 30 ans. Ayant vécu toute sa vie en tant que C, Io, 26 ans, étudiant à l'université, découvre qu'on ne lui a pas injecté d'anticorps à la naissance à cause d'une erreur à l'hôpital. Io commence alors à s'interroger sur la vie de N, qui n'avait aucun intérêt pour lui auparavant. Il s'intéresse surtout à Joan, le seul N de l'école. À quoi ressemble la vie quand on sait ce qui va arriver ? Le fait que la vie des deux jeunes qui se rencontrent à l'heure prévue ne soit pas claire n'est peut-être pas dû aux seuls nuages de poussière fine qui frappent le monde. L'histoire de deux jeunes qui rêvent d'un bel avenir avec sincérité et amour l'un pour l'autre est touchante et se déroule magnifiquement dans un avenir opaque qui ne sait pas comment se dérouler.

     

    Épisode 2 : "Blink" - Ji Woo, qui a perdu ses parents dans un accident de voiture autonome dans son enfance, est une détective qui croit en ses sens et ses capacités, plutôt qu'en l'intelligence artificielle qui fonctionne à partir de commandes dactylographiées. Cependant, Ji Woo manque un suspect et est forcée de recevoir une nouvelle recrue, qui n'est autre qu'une présence d'intelligence artificielle, Seo Nang, implantée dans son cerveau. Ji Woo doit résoudre une affaire de meurtre avec l'aide de Seo Nang, mais ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Ji Woo et Seo Nang peuvent-ils former une équipe de rêve et attraper le criminel ?

     

    Épisode 7 : "Baby It’s Over Outside" - La fin du monde est prévue dans une semaine. À l'approche de la fin, les gens révèlent toutes sortes d'aptitudes cachées, même des capacités psychiques. Hye Hwa essaie d'empêcher la fin du monde avec Kim Nam Woo, un célibataire éternel qui se sent seul, même à ce moment critique. Peuvent-ils sauver le monde et commencer à aimer ? Une semaine est suffisante pour que le monde se termine, mais pas assez pour que l'amour commence. Pour l'instant, il ne reste pas beaucoup de choses à faire, mais la fin du monde serait le moment où je disparaîtrais. Cependant, si j'existais ailleurs, le monde continuerait malgré tout. Bébé C'est fini dehors pose une question sur l'existence du monde et de nous. Tous les personnages du film sont adorables, en particulier les médiums qui se présentent pour sauver le monde : Hye Hwa, qui est embarrassée par ses capacités insignifiantes, et Nam Woo, qui croit avoir déjà rencontré Hye Hwa.

     

    Épisode 5 : "White Crow" - Juno, un diffuseur de jeux vidéo vedette qui compte 0,8 million d'abonnés, est mêlé à une controverse lorsqu'un ancien camarade de classe prétend que Juno a faussement inventé son propre passé. Ayant perdu tout son argent, sa célébrité et les fans qu'il avait accumulés au fil du temps, il cherche à retrouver sa réputation et à reprendre l'antenne. Cependant, il ne peut pas surmonter le traumatisme qu'il subit dans le jeu et il est prisonnier du monde virtuel. Dans ce jeu diabolique qui fait replonger les gens dans leurs traumatismes passés, le passé qu'il affronte est encore plus douloureux. Le cauchemar dans le jeu, qui semble sans fin, est une partie de son propre subconscient qu'il n'a pas abordée, ou dont il ne veut peut-être pas entendre parler.

     

    Épisode 6 : "Love Virtually" - Dans un avenir proche, plus de la moitié de la population mondiale utilisera "Love Virtually", une application virtuelle. Les gens trouvent les partenaires qu'ils veulent avec le visage qu'ils veulent, en utilisant un identifiant "Love Virtually", ce qui devient une tendance générale. Un couple crée ses cartes d'identité avec son visage avant la chirurgie plastique et développe son amour pour l'autre. Le jour anniversaire du 100e jour de leur première rencontre grâce à l'application, le couple est sur le point de faire l'amour, mais l'application est en panne. Love Virtually est une comédie romantique sur un couple à la recherche du véritable amour dans un monde où la réalité virtuelle est la norme, en mélangeant le monde réel et la réalité virtuelle. Dans le monde réel comme dans la réalité virtuelle, ils se rencontrent avant et après une opération de chirurgie esthétique. Les normes mondiales en matière d'apparence pourraient être dénuées de sens pour les personnes qui essaient de trouver leur autre moitié. L'important, c'est "la prunelle de mes yeux", quel que soit le monde réel ou virtuel.

     

    Épisode 8 : "Empty Body" - Dans un avenir où le cerveau humain et l'IA peuvent être connectés, le fils de Hye Ra meurt dans un accident, mais elle parvient à le faire revivre en combinant une partie de son cerveau avec l'IA. Un jour, Hye Ra constate que le comportement de son fils est en train de changer et soupçonne que cela a commencé après la connexion. Tout en usurpant l'identité de son fils, l'IA la trompe et efface son âme.

     

     

       Pays : Corée

    Diffusion : Du 14 Août 2020 au 2 Octobre 2020

    Nombre d'épisodes : 8 (1ép/vendredi)

    Genre : Action, Science-fiction, Thriller, Romance, Comédie, Horreur

    Chaîne de retransmission : MBC

    Casting : 

    Ép 1 : Ye Soo-Jung, Lee Yoo-Young (1989), Yum Hye-Ran 

    Ép 4 : Lee Yoon-Hee, Lee Dong-Hwi, Nam Myung-Ryul, Seo Hyun-Woo

    Ép 3 : Kim Bo-Ra, Kim Joo-Ryung, Yoon Jung-Hoon, Choi Sung-Eun

    Ép 2 : Lee Si-Young, Lee Joon-Hyuk (1972), Song Ha-Joon

    Ép 7 : Hwang Jung-Min, David Lee, Shin Eun-Soo, Bae Hae-Soon

    Ép 5 : Shin So-Yool, Hani [EXID], Lee Se-Hee

    Ép 6 : SiWon [Super Junior], UEE, Ahn Se-Ha, Kim Han-Na

    Ép 8 : Moon So-Ri, Jang Yoo-Sang

     

    Teasers :

     

     

     

    Liens 1fichier : 

    Épisode 01 (UPTOBOX) >> 01

    Épisode 02 (UPTOBOX) >> 04

    Épisode 03 (UPTOBOX) >>  03

    Épisode 04 (UPTOBOX) >> 02

    Épisode 05 (UPTOBOX) >> 05

    Épisode 06 (UPTOBOX) >> 07

    Épisode 07 (UPTOBOX) >> 06

    Épisode 08 (UPTOBOX) >> 08